Initiative de recherche Risque Emergents et Atypiques en Assurance - RE2A

Chaires

Initiative de recherche Risque Emergents et Atypiques en Assurance - RE2A

L’Initiative de Recherche « Risques Émergents ou atypiques en Assurance » s'intéresse aux problèmes de modélisation des risques émergents (ou atypiques), de leur tarification et de l'analyse de sensibilité de leurs indicateurs dans différents secteurs de l'assurance.

Dans le cadre de l'Institut du Risque et de l'Assurance

Équipe

Porteurs : Alexandre Brouste (Le Mans Université), Anis Matoussi (Le Mans Université),

Membres académiques : Samir Ben-Hariz (Le Mans Université), Francis Chavanon (École Centrale de Lyon), Christophe Dutang (Université Paris-Dauphine), Christian Farinetto (Le Mans Université), Sarah Kaakai (Le Mans Université) et Tom Rohmer (INRAE).
Partenaires privés : Vanessa Désert (Covéa), Erwan Galès (Covéa), Héloïse Bertrand (Covéa) et Sabrina Savarre (Covéa).
Membres associés : Alain Bensoussan (Université du Texas à Dallas), Caroline Hillairet (ENSAE), Mohammed Mrad (Université Paris 13) et Wissal Sabbagh (ENSAE-CREST).

Contact : ira-innov @ univ-lemans.fr